Bachelor

Chargé de projet en bioprocédés

Dans un monde en constante évolution, où la biotechnologie joue un rôle clé, le Bachelor Chargé de Projet en Bioprocédé offre une formation unique et avant-gardiste. Conçu pour les passionnés de science et d'innovation, ce programme s'adresse à ceux qui souhaitent devenir des acteurs clés dans le développement de solutions durables et efficaces pour les défis du 21ème siècle.

Candidater
Campus

Lille

Rythme

Formation en alternance

Durée

1 an

Prochaine rentrée

Octobre 24

Niveau d'admission

Bac + 2

Titre préparé

RNCP niveau 6 (bac+3)

Un Bachelor en une année

Présentation

Reconnu par l’État, ce titre certifié permet de valider les compétences des opérationnels de haut niveau, à la compétence et à la connaissance large et qui seront rapidement disponibles sur le marché de l’emploi. Une année pour se former après l’obtention d’un 1er diplôme post-bac dans un environnement et des équipements offrant des conditions de travail optimales.

Programme de la formation

La formation s’articule autour de 4 unités d’enseignements combinant technique et softskills essentiels pour se démarquer dans le monde professionnel.

La formation est dispensée à Lille.

Le cursus, qui représente à titre indicatif 450 h de formation, se réalise en alternance avec le rythme suivant : 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise.

Les types d’emploi accessibles

Après un Bachelor en tant que Chargé de Projet en Bioprocédé, plusieurs opportunités de carrière s’offrent aux diplômés dans divers secteurs liés à la biotechnologie et aux processus biologiques. Voici quelques-uns des emplois typiquement accessibles :

Technicien en Bioprocédés, Chargé de Projet en Biotechnologie, Assistant de Recherche en Biotechnologie, Technicien de Contrôle Qualité, Coordinateur de Production en Biotechnologie, Consultant en Biotechnologie, Technicien en R&D (Recherche et Développement), Gestionnaire de Laboratoire.

Modalités de la formation
Modalités d’admission

Dossier de candidature et entretien de positionnement pour identifier vos acquis, vos attentes et vos points forts pour la formation.

Vous êtes en situation de handicap ? N’hésitez pas à vous adresser à referenthandicap-juniaxp@junia.com

Modalités d'admission
Modalités d'évaluation

Les compétences sont évaluées selon différentes modalités : étude de cas, rapport écrit, serious game, mise en situation professionnelle.

Le diplôme s’obtient par la validation des 4 blocs de compétences. Chaque bloc de compétences peut s’obtenir indépendamment des autres.

Frais de formation

Sous statut apprenti (contrat d’apprentissage) ou salarié (contrat de professionnalisation) : Pas de frais de formation pour l’apprenant, hors cotisation CVEC d'un montant de 100 € pour 2023/2024.

*Contribution Vie Etudiante et de Campus

Plus d'informations sur la CVEC
Intégrer JUNIA XP

Candidater en ligne à une formation JUNIA XP

Bien plus que des formations !
Acteurs des transitions

Des formations pour tous les profils

JUNIA XP offre des formations aux pédagogies variées, plus ou moins spécialisées, accessibles à des niveaux différents et à chaque parcours.

Le point commun de nos formations ? Contribuer aux grands enjeux, aux transitions du monde de demain.

Référez vous à la liste de nos formations pour découvrir nos cursus suivant vos critères de recherche.

Indicateurs

Nombre de participants formés : 0

Formation à venir

L'alternance

Découvrez les avantages de l'alternance et l'accompagnement que nous vous proposons pour rechercher votre entreprise

Besoin d'informations ?

Remplissez le formulaire et nous vous rappelons !

Titre délivré

La demande d’enregistrement au RNCP du titre de niveau 6 « Technicien en bioproduction », délivré par JUNIA, est en cours d’instruction par France Compétences.