Durant ces deux années intensives, vous allez plonger au cœur des systèmes d’information, apprendre à installer, configurer et maintenir les équipements et les réseaux informatiques. Vous développerez également des compétences en cybersécurité, essentielles pour protéger les données et les systèmes d’information des entreprises.
Expert des systèmes électroniques, le technicien en électronique intervient sur tout type d’équipement contenant des composants électroniques (téléphones, radars, appareils électroménagers, matériel médical, automobiles…). En lien avec l’ingénieur électronicien, il participe à la conception d’un système (schémas de liaisons), effectue les tests (maquette, logiciels de simulation), réalise ou pilote l’installation (implantation du système, connexion des éléments, configuration…), vérifie son fonctionnement et assure son entretien (maintenance). En cas de panne, il analyse le dysfonctionnement et procède au remplacement des éléments défectueux.
Le programme de technicien en électronique vous forme à devenir un technicien qualifié pour notamment réaliser la maintenance préventive et curative des systèmes électroniques.